Au fil de la plume

Un forum pour les artistes *en herbe ou confirmés*, pour les dévoreurs de livres, ...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

mémoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BloomyT

MessageSujet: mémoire...   Jeu 27 Fév - 2:55

Drôle de mémoire... NON !!! je ne perds pas la tête. Du moins pas encore. Du moins, je l'espère. Mais ma mémoire me fait défaut. Pas tout le temps. Pas souvent. Quoique !!! Comment puis-je savoir qu'elle ne me fait pas réellement défaut. Pour cela, il faudrait que je lui demande en permanence des souvenirs, des choses concrètes. Mais on ne peut en permanence demander cela, il faut la laisser au repos afin d’emmagasiner les nouvelles choses... Et pourtant... Je doute de moi. Je doute d'elle... J'ai des trous. Pas des trous de mémoires que je pourrai avoir en récitant un texte, une pièce de théâtre. Non, j'ai des trous entiers de ma vie ou je ne me rappelle plus de rien. Ou que je ne veux pas me rappeler. Mais dans ce cas, pourquoi ? Et pourquoi aussi s'évertue-t-elle à me créer des souvenirs qui n'existent pas. Ce que je veux dire, c'est pourquoi aurais-je fait certaines actions, certes dans des lieux que j'ai fréquentés, mais pas à la bonne période, ni avec les bonnes personnes ?

Qui suis-je d'abord ??? Je ne le sais plus trop. un être humain, c'est à peut près sur. Mais puis-je l'être ? Suis-je vivant ? Déjà cela !!! Oui, suis-je vivant. Ou mon esprit est trop obnubilé par des séries ou les gens se croient toujours vivants, agissant ainsi. Suis-je vivant ? Je respire, je mange, je dors... Mais est-ce des preuves ? Je serais tenter de le croire. je ressens de la faim, de la soif, de la douleur. J'ai des envies, des désirs. Des rêves aussi...

Des rêves... Des rêves... Parlons-en de ces salauds de rêves. Et puis non, à quoi bon. Ils me perturbent. Ils veulent me faire croire à une autre réalité. Encore une. Alors, mettons cela de côté.
Une autre réalité. Mais si cela était la bonne, la vraie. Si ces trous me montraient quelle serait ma vraie vie !!! Justes des flashs. Une porte qui s'ouvre, pour parfois vite se refermer. Un passé, un présent, un avenir. Des silences.

Des silences. Musique !!! J'aime !!! Pourquoi un son, parfois, réveille des choses. Frustration de ne plus se rappeler de quelle chanson il s'agit. De quel lieu, histoire, ce morceau se rapporte. Pour parfois une note. Une impression. Mais le doute... Le doute. Ce morceau a-t-il non seulement excité? Ou est-ce juste dans un rêve ?

Silence. Oubli...
Silence...

Envie de dormir. Fuir une réalité. Pour avoir peur. Monter sur un bateau, j'ai peur. Peur de l'eau, peur de me noyer. Et pourtant, je continue. Courage !!! Le sol tremble, trop tard pour reculer. Les amarres sont larguées. En route. Et pourtant, ce bateau gigantesque sur cette petite rivière, que fait-il ?

Ah, mémoire. Tu te rappelles tous ces mauvais tours que tu m'as joués ? De la vraie vie, de mes rêves. Tout mélanger pour me perdre. Et si je me perds, que vas-tu devenir, TOI ??? Oui, que vas-tu devenir ? Car que tu le veuilles ou non, nous sommes liés, rappelle toi. Tu es presque moi. Tu es une part de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nasuda
Admin

MessageSujet: Re: mémoire...   Dim 2 Mar - 11:58

Alzheimer quand tu nous prends. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-vie-en-gif.tumblr.com
BloomyT

MessageSujet: Re: mémoire...   Dim 2 Mar - 20:13

Bonjour, vous êtes ????
Contenu sponsorisé