Au fil de la plume

Un forum pour les artistes *en herbe ou confirmés*, pour les dévoreurs de livres, ...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un petit sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Musique
Votre groupe préféré ?
0%
 0% [ 0 ]
Votre style préféré
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
BloomyT

MessageSujet: Un petit sondage   Ven 3 Nov - 5:16

Voila voila....
Revenir en haut Aller en bas
BloomyT

MessageSujet: Re: Un petit sondage   Ven 10 Nov - 5:20

Ce n'est pas mon groupe préféré, ni ma chanson préférée. Mais...

Ne parlons pas du clip "officiel" du groupe, mais juste de la chanson. Cette musique assez minimaliste, qui donne presque l'impression que rien est accordé, que cela joue faux... Et la voix, surtout la voix. Criarde, éraillée, forte !!! je vois presque les postillons de rage sortir de la bouche du chanteur... Pas réellement une chanson, les paroles étant scandées, crachées comme un poison, du venin !!! Mais quelle chanson. Oui quelle chanson. Toute la rage, la puissance. Rage et désespoir. Rage et tristesse. Rage et résignation. Rage et espoir. Rage et rêve.
Elle prend aux tripes cette chanson.
BloomyT

MessageSujet: Re: Un petit sondage   Hier à 5:57

La musique peut être violente, ou douce, les paroles agressives, humoristiques, politisées, contestataires, révolutionnaires, révoltées, neutres... Et il peut y avoir des mélanges entre les deux. Je me suis arrêté à deux choix pour la musiques, il y a beaucoup plus de nuances que cela, certes, mais je en m'y connais pas assez pour m'étendre sur ce sujet.
Je me suis borné donc à deux formes de musique (violente ou douce pour mémoire), afin de ne pas trop m'embrouiller dans ce que je voulais dire par la suite. Car le mélange entre toutes les formes de chansons et de musiques peut donner des résultat surprenant. Je m'embrouille un peu, je n'ai plus trop les yeux en face des trous, mais bon, là n'est pas le sujet....
Donc, je disais que la musique pouvait être mélanger avec des paroles (normal soit-dit en passant si l'on veut faire une chanson !!!), mais là ou je voulais en venir, c'est que parfois la musique ne "colle "pas réellement avec les paroles de la chanson. Ce serait presque une sorte de paradoxe. Comme une musique douce avec des paroles fortes, violentes. Ou le contraire, une musique forte, tapageuse, avec pourtant des paroles d'une poésie, d'une extrême douceur... Des faux amis en quelque sorte.

C'est pour cela que je vous demande si vous avez des exemples. Pour le moment, j'en aurai deux ou trois. Le hic, c'est que je ne cherche pas de trop. C'est pour cela que j'attends vos réponses. Déjà pour voir si vous m'avez compris. Non pas que je vous prenne pour des idiots, j'ai juste peur de m'être mal exprimé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit sondage   

Un petit sondage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1