Au fil de la plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil de la plume

Un forum pour les artistes *en herbe ou confirmés*, pour les dévoreurs de livres, ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Et que la musique..

Aller en bas 
AuteurMessage
BloomyT
Admin
BloomyT


Messages : 2241
Date d'inscription : 12/11/2010

Feuille de personnage
Campagne: 10

Et que la musique.. Empty
MessageSujet: Et que la musique..   Et que la musique.. EmptyLun 30 Oct - 5:20

Il est vrai que nous avons peut-être très peu, voir pas du tout parlé musique ici, sur ce forum. Pour le moment, je ne suis pas suffisamment motivé pour aller chercher au tréfonds de ce site drunken Sleep

Bon, pour tricher, disons que la musique, c'est de l'art (c'est certain), et que donc, en tant que tel, à petit dose, ce sujet peut-être partagé ici, surtout dans la zone "Papotage", zone créée spécifiquement à cette effet. Donc bref, finalement, pourquoi devoir se justifier, après tout, si j'ai envie de papoter de cela ici. Et si il y a encore quelques gricheu(se)x(s), pour enfoncer le clou, je vous dirais qu'il y a musique "musicale", et musique pour accompagner des chansons, paroles de ses chansons que l'on peut retrouver écrites sur les pochettes des albums pour les 33 tours (la vache, le coup de vieux.... Mais bon, hein, hé !!! ho !!! Faut pas non plus pousser pépère dans les orties, car la mode du 33 tours reviens en force.... Les vieux 33 qui avaient été gravés dans la cire, puis numérisé en CD-Rom, pour re-devenir une bonne vieille galette, en plus épais, c'est devenu monnaie courante... Dire que certains ont du bazarder leur collections de 33 tours afin de pouvoir se refaire la même en format CD, et qui maintenant voient réapparaitre tous leurs bons vieux disques en des objets fringants neufs, plus beaux, plus je ne sais trop quoi d'autre...). Ou en étais-je ? Ah oui, pour certains disques, les paroles sont écrites quelques part (pochette, livret...) et cela, c'est de l'écrit aussi. Et certaines paroles sont parfois d'une poésie qui devrait rendre jaloux certains grands poètes reconnus.
Certes, recopier certains paroles dans les autres parties du forum serait délicat, surtout dans "nos écrits", se serait une forme de plagiat. Mais dans la partie lecture, pourquoi pas au finale. Cela serait un moyen de faire découvrir certains textes, accompagner de musique en même temps.
Tout est bon pour faire découvrir certaines œuvres.

Et pour les films ??? Suspect  Suspect  Suspect  Je suis sur que vous y avez pensé, avouer !!!
Ben c'est un peu plus compliqué. Il y a les scénario. Mais rare sont ceux qui ont été édités. Ce n'est pas comme certaines pièce de théâtre qui ont pu être éditées et jouées devant une caméra. Mais bon, là, nous nous éloignons quelque peu du sujet initial qui était la musique.


Que dire. Elle peut faire nous rêver,  nous stresser, nous énerver, nous endormir. Nous vexer aussi. Et l'on peut être contre, si il s'agit d'un morceau que l'on n'aime pas, qui ne fait pas partie d'un style, d'une référence connue.
Ont peu apprécier les paroles d'une chanson pour sa justesse, tout en n'aimant pas la musique qui l'accompagne. Ou le contraire. On peut aimé tout un morceau, ou une partie de celui-ci. Voir même juste une petite seconde à cause d'un son, un bruit, d'une "phrase musicale" qui va parler au fond de notre esprit, de notre âme, de notre cœur, juste quelques notes qui vont nous faire vibrer, on ne sais pourquoi. Quelques notes qui vont nous emplir d'une émotion profonde, nous faire verser une larme, ou dessiner un sourire sur nos lèvres. Nous faire oublier le reste. Nous faire évader, loin, très loin, même parfois en dehors de notre. Nous envoyer dans un monde inconnu. Quelques petites notes qui forment un son, un bruit, une "phrase" et qui nous dérange, en bien. Quelques petites notes qui nous fond voir la vie différemment. Quelque petites notes qui nous font dire : "c'est cela LA VERITE". Nous avons toucher LA vérité. Mais quelle vérité. Nous sommes incapable de dire de quelle vérité il s'agit. Et pourtant, elle fut touchée du doigt, elle fut sentie, caressée, aimée. Do-sol-si... Si nous savions tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Et que la musique..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume :: Papottage-
Sauter vers: