Au fil de la plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil de la plume

Un forum pour les artistes *en herbe ou confirmés*, pour les dévoreurs de livres, ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 la peste ou le cholérat ?

Aller en bas 
AuteurMessage
BloomyT
Admin
BloomyT


Messages : 2241
Date d'inscription : 12/11/2010

Feuille de personnage
Campagne: 10

la peste ou le cholérat ? Empty
MessageSujet: la peste ou le cholérat ?   la peste ou le cholérat ? EmptyMer 30 Oct - 0:20

Hier matin, je me suis réveillé (bon, normal, c'était le matin, quoi qu'il faisait encore bien nuit, vu qu'il était 3h30...) calmement, pour une fois. Pas un réveil post-cauchemar, je n'étais ni en trans, ni en sueur. Un vrai réveil, tranquilloux. Mais avec une question en tête, qui m'en ouvrit d'autres.
La première, l'originelle, celle juste au réveil, était : Quelle différence y a-t-il entre une annihilation et un anéantissement ?
Deuxièmement : quel terme est le plus fort d'entre les deux ?
Troisièmement : les verbes : bon, la réponse : annihiler et anéantir. Ok
Quatrièmement : c'est quoi leur contraire au sens strict du mot, leur antonyme ?
Puis je me suis dit, aller savoir pourquoi : bon, ils ont les deux le préfixe "an", qui veut dire absence, sans... Alors, existe-t-il les mots "nihilation", et "néantissement" ? Et si oui, quelle en est leur signification...

Je me suis levé, j'ai chercher un papier pour écrire des mots, afin qu'au réveil final (eh oui, je comptais bien me recoucher et dormir encore longtemps, longtemps... longtemps...) je puisse me rappeler de ce questionnement au combien... Je ne sais quoi, mais oh combien tout de même.

Cela étai donc hier. je n'ai pas regarder mot papier, je ne me rappelle que de "annihilation" et "anéantissement", et je n'ai pas encore réellement rechercher dans des dicos les définitions précises, ce qui me permettrait au moins de répondre au deux première question, pour la quatrième, il faudra faire une autre recherche.
Et pourquoi pas, regarder si la presque cinquième question à un sens.

(mardi 30/10/19)
Revenir en haut Aller en bas
BloomyT
Admin
BloomyT


Messages : 2241
Date d'inscription : 12/11/2010

Feuille de personnage
Campagne: 10

la peste ou le cholérat ? Empty
MessageSujet: Re: la peste ou le cholérat ?   la peste ou le cholérat ? EmptyLun 4 Nov - 3:37

Cela fait peur, une annihilation, suivant la définition sur laquelle vous tombez. Celle juridique est plutôt sympa. mais les autres !!!! Destruction totale, fin de vie, destruction de la matière même par rencontre avec de l'antimatière. Bref, on est foutu, quoi. pas un seul espoir d'en réchapper. Fuir ne servira à rien. Mourir sur place, quoi. Ben pas joyeux-joyeux cela.

Le mot en lui même n'est pas vilain. Un peu pénible à écrire, et même parler, j'aurai presque une tendance à dire "innilination", ou "anilation". mais j'aime bien ce mot, finalement. Un peu complexe, cachotier.
Revenir en haut Aller en bas
BloomyT
Admin
BloomyT


Messages : 2241
Date d'inscription : 12/11/2010

Feuille de personnage
Campagne: 10

la peste ou le cholérat ? Empty
MessageSujet: Re: la peste ou le cholérat ?   la peste ou le cholérat ? EmptyDim 4 Oct - 4:23

Annihilation.

Zut alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peste ou le cholérat ? Empty
MessageSujet: Re: la peste ou le cholérat ?   la peste ou le cholérat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la peste ou le cholérat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume :: Papottage-
Sauter vers: