Au fil de la plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil de la plume

Un forum pour les artistes *en herbe ou confirmés*, pour les dévoreurs de livres, ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Taverne philosophique : les hydres

Aller en bas 
AuteurMessage
BloomyT
Admin
BloomyT


Messages : 2241
Date d'inscription : 12/11/2010

Feuille de personnage
Campagne: 10

Taverne philosophique : les hydres Empty
MessageSujet: Taverne philosophique : les hydres   Taverne philosophique : les hydres EmptyMar 4 Jan - 3:16

Alors que Sergio et moi revenions de notre lutte contre l'hydre ancestrale, j'eu cette pensée :
- dit Serugio, à ton avis, qui dirige l'hydre ?
- Hein ? Comment cela ?
- ben regarde, l'hydre qu'on vient de tuer à six têtes, tu es d'accord ?
- oui !
- alors que dirige ?
- qui dirige quoi ?
- ben l'hydre !!!
- ben son cerveau !
- mais lequel ? Elle en à six, tout de même, de cervelle. Alors, qui dirige ?
- chacune doit avoir un rôle, vu que chacune représente un élément.
- bonjour le bordel alors. Celle du feu voudrait se jeter dans un volcan, celle de l'eau dans la mer, du vent dans....
- ok ok ok  ! Je sais pas moi. Il doit y avoir une seule tête qui dirige le reste.
- oui mais laquelle ?
- l'une des six !
- tu ne réponds pas à ma question. Si c'est une tête qui dirige, laquelle est-ce ?
- qu'est ce que j'en sais. Et sa change quoi, de savoir cela. Tout ce que nous avons à faire, c'est de les tuer, pour pouvoir les bouffer. Le reste, je m'en moque...
- c'est basique ce que tu dis. Qui dirige, c'est une chose importante !
- et pourquoi donc ?

- je sais pas moi. Mais cela doit avoir tout de même son importance. Au niveau des émotions, des envies. Et pourquoi pas de la tactique à adopter en tuant celle qui pense.
- mais toutes pensent !
- alors laquelle dirige ?
- la plus forte.
- mais qui est la plus forte ? Qui permet de dire que c'est une telle qui est la plus forte ?
- la plus intelligente
- parce qu'elles vont à l'école ? Et si l'une des têtes ne veut pas y aller, et préfèrerait faire l'école buissonnière, cela se passe comment alors ? Elle se sépare du reste du corps et s'en va en sautant à cloche-cou ?
- ben non, mais.....
- mais quoi ?
- je sais pas, moi. Tu m'embêtes avec tes questions... Elles font un vote, elles
- par ce que tu crois qu'une des têtes va se dire : à tien, elle a de bonnes idées, alors je vais voter pour elle ! C'est chacune pour soi !
- pffff. Je m'en fou ! L'essentiel, c'est qu'on puisse les bouffer, le reste...
- oui mais peut-être que la cheffe à la meilleur cervelle !
- j'aime pas la cervelle ! Sauf dans la farce. Ou bien bien grillée... Non, non, lorsque qu'elle cuit dans de la bière au rhum !!! Ah, la bière au rhum !!!

Notre discussion nous amena droit devant la taverne. Sergio et moi y entrâmes, afin d'étancher notre soif !
- PATRON, quatre tonneaux de bière au rhum ! Et six têtes d'hydre !
- oui mais c'est quelle tête qui dirige ?
- flute !!!
- et c'est laquelle la meilleur ? Parce que vu qu'elles n'ont pas les mêmes natures, elles doivent avoir des...
- PATRONNNNNNNNNNNN !!!!! VITEEEEEEEEEEEEE !!!!

04/01/22
Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne philosophique : les hydres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taverne philosophique : les végans
» Taverne humoristique : Le Jarl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume :: MES ECRIS :: Héros Wars-
Sauter vers: