Au fil de la plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil de la plume

Un forum pour les artistes *en herbe ou confirmés*, pour les dévoreurs de livres, ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre premier.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nasuda
Admin
Nasuda


Messages : 906
Date d'inscription : 10/11/2010

Chapitre premier. Empty
MessageSujet: Chapitre premier.   Chapitre premier. EmptySam 22 Fév - 23:38

« Je suis insomniaque, j’ai l’esprit en vrac »
- Complètement maniaque, 1789 les Amants de la Bastille

Parfois dans la vie, on a l’impression que tous les évènements se cumulent pour nous fait croire que la vie ne vaut pas la peine d’être vécue. Tout s’effondre, comme un château de cartes sous un courant d’air.
On ne croit plus en rien. On s’imagine que tout ce que l’on savait n’était qu’un mensonge, une grande illusion. Quel idiot sommes-nous ! Il ne faut jamais croire ceux que nous aimons, ce sont eux qui ont le plus grand des pouvoirs sur nous. Eux peuvent nous anéantir en une phrase. Un vide se creuse en nous, en notre âme. Nous sommes vides, vide d’émotion, vide de pensée cohérente. Tout se bouscule. Colère. Haine. Tristesse. Rage. Désespoir. Abandon. Nous sommes qu’on ne sourira plus jamais. Rien ne pourra nous rendre plus jamais heureux. Et on pleure. On pense que l’on va se dessécher comme pauvre fruit. Devenir aussi flasque que son traître de cerveau, qui ne tourne plus. On s’assèche, les yeux rouges et irrités, exorbités.
Alors on se réfugie dans un domaine. On s’y plonge corps et âme, à en perdre la tête et le sommeil. On s’occupe l’esprit de toute manière possible. Nos idées obscures nous quittent, on reprend le court de notre vie.
« Je pars. Rien n’est plus possible. Nous ne sommes pas une famille. »
Coeur qui se fissure. Larmes qui glissent sur mes joues à peine sèches. Nouvelle désillusion.
Finalement, nous venons peut-être au monde pour souffrir. Peut-être sommes-nous tous masochistes. Malgré nos blessures, nous continuons. Sommes-nous stupides au point de redemander un coup dans la poitrine ? Ou sommes-nous seulement trop optimistes à croire que tout ne peut aller toujours en s’améliorant ? Ou suis-je simplement trop triste pour exprimer une pensée logiquement concrète. C’est bien connu, on ne peut réfléchir correctement l’esprit embrumé.

Mais au fond, je n’ai toujours connu que la dislocation émotionnelle, toujours perturbée derrière un sourire sculpté sur mes lèvres. Car finalement, qui peut dire que l’on va mal, quand on ment sans cesse derrière un bonheur simulé et alors qui peut nous aider à nous sentir moins triste, moins seul, moins abandonné, moins misérable ?
Dans ces moments, je voudrais simplement ouvrir la porte, mettre mes écouteurs dans mes oreilles et balancer de la musique, de cette musique qui vous explose les tympans à vous en faire mal, à vous détruire, au point de ressentir les pulsations de la batterie dans votre poitrine. Et me mettre à courir. Courir aussi vite et longtemps que mon corps pourrait le souffrir jusqu’à tomber, sans force, contre un arbre et vomir ma rancune.

Mais comme a dit Florent Pagny : « Restent les murs porteurs ».
Revenir en haut Aller en bas
BloomyT
Admin
BloomyT


Messages : 2241
Date d'inscription : 12/11/2010

Feuille de personnage
Campagne: 10

Chapitre premier. Empty
MessageSujet: Re: Chapitre premier.   Chapitre premier. EmptyDim 23 Fév - 23:46

Eh beh !!! Sad 
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre premier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre annexe.
» Chapitre introductif.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume :: Nos Ecrits :: nos écrits-
Sauter vers: